Fly yoga : alliez mouvements au sol et figures aériennes !

Bien-être

Sports

Fly yoga : alliez mouvements au sol et figures aériennes !

par Team Envie de Forme

Team Envie de Forme

vendredi 21 octobre 2016

En matière de sport, de nouvelles disciplines, inspirées d’activités traditionnelles, n’en finissent pas de fleurir et de séduire un public en mal de nouveautés. Parmi elles, le fly yoga, à la fois acrobatique et rythmique.

C’est au travers de ses voyages, à Tokyo, Sydney ou en Inde, de son expérience en yoga dynamique et en coaching sportif et de son inclination pour le tissu, une pratique acrobatique issue du cirque, que Florie Ravinet a peu à peu consolidé une nouvelle méthode dont nous percevons les premiers échos : le fly yoga.

Améliorer sa souplesse et être à l’écoute de son corps

Un yoga d’une toute autre dimension qui, à la méditation et relaxation usuelles sur le tapis, greffe une chorégraphie de haute volée grâce à un nouvel accessoire : le hamac.
Dans cet habitacle, les participants, juchés à quelques mètres du sol, alternent les poses visant à améliorer la souplesse et renforcer les muscles.

Et beaucoup mettent joyeusement en garde : il faut de la force dans les bras pour apprivoiser son filet et effectuer les postures.
De même qu’avoir la tête en bas lors des exercices est monnaie courante. Les élèves apprennent ainsi à être à l’écoute de leur corps dont l’ancrage est bouleversé.
Que les plus intéressés se tranquillisent : il n’existe aucune contre-indication à la méthode, loin s’en faut. Elle constitue, dans plusieurs cas, un antidote original aux douleurs dorsales chroniques.

En apesanteur, chacun consent à cultiver le « lâcher prise » : loin de la performance, c’est l’accord retrouvé entre le physique et le mental qui prime.

Trouvez votre cours et prenez, vous aussi, de la hauteur !

0 Commentaire(s)

Publicité