Sun Form joue la carte du "sérieux" et ça marche !

Forme

Salles de sport

Sun Form joue la carte du "sérieux" et ça marche !

par Pascal Turbil

Pascal Turbil

jeudi 20 octobre 2016

L’enseigne du sud, Sun Form, affiche deux nouvelles ouvertures à Auch (32) et à Roques (31), ce qui porte le jeune réseau (2011) à 14 clubs. Des clubs ouverts en franchise sous forme de « partenariat ». L’enseigne propose du cardio-training, du renforcement musculaire et des cours collectifs assurés par des vidéos et des professeurs de fitness diplômés d’Etat, au sein de ses espaces, pour 29,99 € TTC par mois, sans engagement de durée. Les adhérents ont un accès libre et illimité à toutes les salles du réseau de 6h à 23h et 7j/7.

Différents espaces innovants sont présents dans chacun des clubs Sun Form : SpinBike, Lady’s Form et cours interactifs. Un suivi et des bilans personnalisés sont également proposés pour permettre à chacun de remplir ses objectifs. Sun Form se distingue notamment pour ses valeurs. Dans les clubs, pas de miroir et pas de frime ! En revanche, des douches et des vestiaires individuels, à l’hygiène irréprochables, assurent l’intimité de chacun. Une forme de confort qui permet aux moins sportifs d’oublier leurs complexes.

 

L’autre axe de développement de l’enseigne repose sur les fondamentaux. Pour Mathieu Dufourcq, créateur de l’enseigne, il faut insister sur le sérieux d’une salle de sport, surtout lorsque l’on développe une approche tarifaire low cost : « Sun Form offre à ses adhérents un accompagnement par des professeurs diplômés d’un Brevet d’Etat d’éducateur sportif. Toute une équipe est à leur service afin de veiller à ce qu’ils adoptent, dès leur début, de bonnes pratiques. Il s’agit d’éviter les blessures en leur montrant les mouvements adaptés à la machine et aux objectifs poursuivis. Qu’ils soient débutants, amateurs ou sportifs confirmés et aussi en fonction de leur âge, les clients s’entraînent à leur rythme et bénéficient d’un encadrement attentif. Importance de l’échauffement, choix des activités, utilisation des machines, postures à adopter, périodicité des séances, gestion du souffle, étirements, récupération : tout est soigneusement passé en revue ».

L’enseigne prolonge même l’expérience en prodiguant des conseils sur ses comptes Facebook : tutos, solutions anti-crampe, exercices de gainage, etc. Les clubs membres du réseau demandent par exemple à chaque nouvel inscrit un certificat médical, prérequis nécessaire au bon déroulement des séances. Sun Form s’assure ainsi des conditions physiques de ses clients afin de garantir leur santé et leur bien-être. L’aptitude de chaque nouvel adhérent est évaluée afin qu’un programme personnalisé, adapté à son niveau, sa condition physique, ses objectifs, ses goûts, lui soit proposé par un coach sportif sous 3 jours. Le deuxième mois, un point est fait afin d’adapter le programme établi en fonction de sa progression. Le respect de tous est également encouragé par un comportement et une tenue corrects exigés.
www.sun-form.fr

0 Commentaire(s)

Publicité