Le krav-maga, la tendance de cette rentrée

Sports

Le krav-maga, la tendance de cette rentrée

par Team Envie de Forme

Team Envie de Forme

mardi 27 septembre 2016

Alors que le football, le tennis ou l’équitation sont traditionnellement les sports privilégiés par les Français, la tendance de cette rentrée est à une activité d’auto-défense à l’instar du krav-maga.

Neutraliser son agresseur, le déposséder de son arme et le mettre hors d’état de nuire sont quelques-unes des prérogatives acquises par les pratiquants du Krav-Maga, littéralement « combat rapproché » en hébreu, inspiré de la lutte et de la boxe.

Son fondateur, Imi Lichtenfeld, y a vu un moyen de lutter contre les violences civiles avant d’initier différents corps de métier à cette pratique tels que les officiers de police et les soldats israéliens.
Une discipline désormais affinée et adaptée à une frange élargie de la population et qui, dans un contexte d’insécurité chronique, fait de plus en plus d’adeptes.

Apprendre à maîtriser son environnement

Au fur et à mesure des entraînements, les élèves affinent leurs capacités d’analyse et ont une meilleure appréhension de leur environnement, utile pour parer une éventuelle agression.
Leurs réflexes naturels sont renforcés grâce à une méthode de défense et d’attaque en simultané : lors d’un corps à corps, la maîtrise de l’adversaire peut s’accompagner de coups portés aux organes génitaux, aux yeux ou à la gorge.

Gérer son stress et améliorer sa condition physique

Une meilleure gestion du stress ainsi qu’une condition physique améliorée sont également quelques-uns des bienfaits du krav-maga ; toutes les fonctions du corps étant optimisées à des fins de protection.
De fait, les capacités respiratoires sont pleinement exploitées tandis que la musculature se développe, élevant le corps au statut de bouclier.

Trouvez un club à deux pas de chez vous

0 Commentaire(s)

Publicité