Vie quotidienne : le sport s’invite au bureau !

Activités bien-être

Forme

Santé

Vie quotidienne : le sport s’invite au bureau !

par Team Envie de Forme

Team Envie de Forme

lundi 1 août 2016

Le travail est devenu la pierre angulaire de nos modes de vie : très consommateur en temps et en énergie, il laisse peu de place aux loisirs et est parfois source de sédentarisation, elle-même en cause dans le développement de maladies coronariennes*. À défaut de pouvoir dégager quelques instants pour faire du sport, il existe des mouvements simples à intégrer dans sa routine quotidienne pour vaincre l’inactivité.

Un employé de bureau travaille en moyenne 38h par semaine. Une période durant laquelle une partie de son travail est effectuée en position assise, sans aucune forme d’activités stimulantes à la fois pour les muscles et les voies respiratoires. Or, associer à une hygiène de vie excluant tout exercice physique, l’inertie au travail peut influer négativement sur la santé cardio-vasculaire.
Pour la combattre, il existe plusieurs astuces qui, à terme, pourraient s’inscrire dans une routine journalière bénéfique à la santé.

Faire de son lieu travail un véritable espace d’expression physique

Votre lieu de travail peut aussi devenir votre espace d’expression physique.
Commencez par surélever vos jambes à près de 50 centimètres du sol et effectuez de légers kicks de bas en haut. 10 séries de 25 coups constituent un bon échauffement.

Vie quotidienne : le sport s'invite au bureau ! - Blog Envie de Forme

Si vous visez l’intensité, privilégiez les motions circulaires simultanées vers la gauche à l’aide de votre jambe gauche et vers la droite avec votre jambe droite pour mobiliser l’extérieur de vos cuisses.
Dans cette même veine, pensez à vous munir d’une bande de résistance avec laquelle, dans un second exercice, vous encerclerez vos pieds joints et procéderez à de petits kicks latéraux.

Vie quotidienne : le sport s'invite au bureau !
Des quadriceps redessinés et une sangle abdominale raffermie, car sollicitée pour maintenir cette position en angle droit, seront les fruits de votre persévérance.

Pour un fessier tonique, n’hésitez pas à alterner séries de contraction musculaire et moments de repos. C’est à la fois facile et discret !
Enfin, favorisez les escaliers à l’ascenseur. Quand vous le pouvez, troquez votre appel téléphonique contre une visite dans l’open space de votre interlocuteur et n’hésitez pas à vous promener lors de vos pauses déjeuner.

La répétition de ces petits gestes au quotidien a le double avantage de remodeler la silhouette et de réintroduire en douceur l’activité physique dans votre vie.

Aller plus loin :
« Bienfaits de l’activité physique »

* Maladies du coeur

1 commentaire

Publicité