6000 athlètes domptent la Reebok Spartan Race de Paris

Fitness

Sports

6000 athlètes domptent la Reebok Spartan Race de Paris

par Team Envie de Forme

Team Envie de Forme

mardi 7 juin 2016

6000 athlètes domptent la Reebok Spartan Race de Paris

Ile de Loisirs de Jablines (Seine-et-Marne) – 4 & 5 juin 2016

Près de 6 000 participants ont bravé les éléments pour arpenter les différents parcours de la Spartan Race. La météo capricieuse des dernières semaines n’a pas découragée les irréductibles. Nouveaux tracés, nouveaux obstacles, et boue en abondance, cette nouvelle édition parisienne a tenu toutes ses promesses.

Spartan Race Paris

Spartan_Race_Paris_2016_sunday_3-48-1


« Pour cette édition, en plus des conditions particulières, on a vraiment voulu apporter de la nouveauté et garder une certaine difficulté au niveau des obstacles. L’atout de la Spartan Race c’est l’inconnu, le parcours est tenu secret jusqu’au départ et les participants le découvrent au fur et à mesure »
, explique Olivier Castelli – Directeur des Opérations Spartan Race France. « Je pense que les autres Spartan Race européennes devraient s’inspirer des innovations faites en France pour les obstacles » nous dit Grégoire Rezzonico, athlète « élite ».

Que se soit pour le fun ou la compétition, un seul mot d’ordre a raisonné pendant la journée – le dépassement de soi.
Les participant ont pu s’élancer sur trois parcours :

– Sprint : +6km et 20+ obstacles, c’est la distance idéale pour s’éclater entre amis ou collaborateurs, pour un 1er « test » débutant OU performer pour les Elites !

– Super : +13km et 25+ obstacles, c’est la course intermédiaire qui demande un niveau d’intensité supérieur au Sprint.

– La Junior Spartan Race a rencontré un grand succès auprès des enfants, ils étaient plus d’une centaine, tous motivés de faire encore mieux que les grands.

Vivez ou revivez la Reebok Spartan Race de Paris en vidéo !

« Elites » ou amateurs – A chacun son défi

blogPour la victoire ou pour un défi personnel, tous les participants se sont dépassés sur la course. « C’était ma première Spartan Race, la boue a vraiment compliqué la course. Mais je suis fier d’avoir fini » nous dit Matthieu, jeune ingénieur de 24 ans venu avec ses collègues.

Chez les élites, c’est une belle histoire de famille qui s’écrit sur la course SPRINT, puisque le jeune frère du champion Grégoire Rezzonico fini troisième. La relève Spartan est assurée !
Du côté des français, ce sont les femmes qui brillent sur toutes les courses en occupant la quasi totalité des marches du podium en SPRINT et SUPER.

Résultats

SPARTAN RACE SRINT – ELITE MEN
1er : Grégoire Rezzonico (SUI) – 00:40:36
2ème : Tony Voisin (FRA) – 00:44:00
3ème : John Rezzonico (SUI) – 00:45:11
SPARTAN RACE SUPER – ELITE MEN
1er : Eugenio Bianchi (ITA) – 1:14:48
2ème : Grégoire Rezzonico (SUI) – 01:15:56
3ème : Tony Voisin (FRA) – 01:21:30

SPARTAN RACE SPRINT – ELITE WOMEN
1er : Kelly Maillot (FRA) – 00:56:06???
2ème : Anaïs Aragon (FRA) – 00:56:47
3ème : Myriame Essalki (FRA) – 00:59:55
SPARTAN RACE SUPER – ELITE WOMEN
1er : Myriame Essalki (FRA) – 01:36:50
2ème : Agata Pietroszek (POL) – 01:46:20
3ème : Myriam Halassi (FRA) – 01:51:46
Amélie Tobar – (FRA) – 01:51:46

Téléchargez les photos

blog2

 

A propos de Spartan Race :
Née dans les montagnes pittoresques du Vermont aux États-Unis, Spartan Race a été créée par des athlètes d’endurance, des alpinistes, et des anciens militaires pour apporter l’excitation des courses à obstacles aux athlètes et spectateurs. Cela signifie qu’avec 130 événements dans 15 pays et sur les 6 continents en 2014, Spartan Race est accessible à la majorité des coureurs du monde.
La Spartan Race est une aventure à laquelle tout le monde peut participer. Avec des distances de course de 5+km (Sprint), 12+km (Super) et 20+km (Beast), chaque événement est rempli de boue, d’eau et d’obstacles conçus pour vous faire découvrir votre guerrier intérieur. Athlètes de tous niveaux apprécieront participer à une Spartan Race et apprécieront le sentiment d’accomplissement à la ligne d’arrivée.
Spartan Race organise également des courses pour les enfants et jeunes adultes, les Spartan Junior. Nous croyons que la forme physique et l’aventure doivent concerner toute la famille. Venez regarder vos enfants courir, sauter, et grimper grâce à une course et des obstacles adaptés à leur taille.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous avons tout ce qu’il faut pour vous préparer : Workout du jour, conseils nutritionnels et entraînements gratuits dans les villes où sont organisées les Spartan Race. Spartan Race n’est pas seulement une course à obstacles mais est également un style de vie à part entière.

A propos de Reebok
Reebok International Ltd., dont le siège est basé dans le Massachusetts, aux États-Unis, est une entreprise leader sur le marché mondial du design, de la commercialisation et de la distribution de chaussures, vêtementet équipements de sport et de lifestyle. Marque internationale ancrée dans la culture américaine, Reebok est pionnière dans l’industrie du sport. Elle s’inscrit dans l’histoire du running, du training et du fitness. Reebok développe des produits, des technologies et des programmes permettant à ses clients de faire du sport en révélant le potentiel qui est en eux. Reebok se connecte avec les adeptes de fitness de tous horizons, qu’ils soient passionnés de training, de running, de marche, de danse, de yoga ou d’aérobic. Reebok Classics s’appuie sur l’héritage fitness de la marque et représente les racines de Reebok sur le marché lifestyle. L’activité de cette filiale du Groupe adidas englobe les nombreuses divisions de la marque Reebok, Reebok- CCM Hockey et Sports Licensed Division. Reebok est le fournisseur exclusif de CrossFit et des Reebok CrossFit Games, le sponsor officiel de la Reebok Spartan Race, le fournisseur exclusif de l’UFC et le fournisseur exclusif des produits textile Les Mills.
Pour plus d’information, rendez-vous sur reebok.fr ou suivez notre actualité sur http://news.reebok.com/.
Suivez Reebok sur les réseaux sociaux :
http://facebook.com/reebok http://twitter.com/reebok Instagram @reebokfr
Et dès le 23 Janvier 2016 sur Snapchat !

 

#UNSTOPPABLE

0 Commentaire(s)

Publicité