A la découverte du CrossFit, un sport aux multiples facettes

Fitness

Forme

Musculation

Santé

Sports

A la découverte du CrossFit, un sport aux multiples facettes

par Team Envie de Forme

Team Envie de Forme

lundi 30 mai 2016

Au CrossFit sont très souvent associés les termes d’engagement, de persévérance et de dépassement de soi. Et pour cause, la discipline, encore peu connue dans l’hexagone, allie gymnastique, cardiotraining et haltérophilie. Un sport transversal qui attire, de fait, un public diversifié.

Au premier abord, le CrossFit déroute : son pendant haltérophile laisse supposer un accroissement fulgurant de la masse musculaire, ce qui n’est évidemment qu’une chimère selon Jessica Vetter, coach de CrossFit depuis 2014 : « Contrairement à ce que l’on pense, le CrossFit n’est pas une discipline qui va développer les muscles obligatoirement, le corps ne change pas comme cela. Si vous êtes quelqu’un de massif, vous n’allez pas devenir maigre et a contrario, si vous êtes plutôt mince, il vous sera difficile de prendre énormément de muscle », rassure-t-elle.

Mais s’il y a peu de chance de voir ses membres doubler de volume, l’activité exige en revanche de soi un dépassement constant, une volonté continuelle de progresser dans la réalisation des mouvements variés et de haute intensité : jumps, squats, running, tractions ou dips.

Remise en forme et régime alimentaire

A force d’exercices réguliers, l’endurance musculaire et cardio-vasculaire s’améliore de même que la condition physique générale.
Et beaucoup voient en le CrossFit un double intérêt : un moyen de se remettre en forme et le point de départ d’un nouveau régime alimentaire pour accompagner le modelage corporel. Le CrossFit coach est habilité à les accompagner et à apporter son expertise nutritionnelle.

Chez les athlètes confirmés, la pratique de ce sport permet d’entretenir voire de parfaire leur état physique entre chaque entraînement. Il n’est pas rare de voir les rugbymen, footballers ou boxeurs s’y adonner sans réserve.
Si vous êtes encore réticent à l’idée de vous y mettre, sachez que les séances se font en petits groupes et sont adaptées à tout type de niveau. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir.

Lancez-vous !

Trouver un club à Paris et en province.

Sources : ici et

0 Commentaire(s)

Publicité