L’aqua fitness : l’allié d’un corps tonifié

Fitness

Forme

Sports

L’aqua fitness : l’allié d’un corps tonifié

par Team Envie de Forme

Team Envie de Forme

lundi 9 mai 2016

Les exercices physiques en situation d’immersion, à l’instar de l’aqua cycling ou de l’aqua jogging, ont fait leur preuve : le cœur est moins sollicité qu’en milieux sec tandis que les graisses sont brûlées plus rapidement. Les muscles, quant à eux,  participent de l’amélioration de l’aspect peau d’orange  – la cellulite – en travaillant de concert. Que de bénéfices qui justifient cet engouement pour le sport en milieu aquatique dont le tout récent aqua fitness.

 

De multiples bienfaits

Muscles renforcés, corps tonifié, peau lissée ; la liste des bienfaits de l’aqua fitness n’en finit pas.
L’activité s’adresse non seulement à un public aguerri, rompu aux efforts poussés, mais aussi à une cible encore novice en la matière, moins encline aux exercices physiques réguliers et parfois sujette à des maux articulaires.

Qu’il s’agisse de sauts, de kicks (coups de pied) ou de jogging, l’eau facilite les mouvements, atténue les traumatismes, monnaie courante lors d’entraînements classiques, et constitue une résistance naturelle très appréciable.
De plus, les courants de l’eau agissent comme un massage continu et jouent un rôle crucial dans la disparition progressive de l’aspect peau d’orange.

Des séances rythmées

D’une durée de 50 minutes en moyenne, les séances, animées par un coach montrant les gestes hors de l’eau, sont accompagnées de musiques vivifiantes. De quoi enthousiasmer les participants et les fidéliser durablement à la pratique !

A Paris, le CMG Sports Club et les piscines du 2e et 4e arrondissement, respectivement Jean Dame et Saint-Merri, proposent des cours d’aqua fitness. En province, le Club Moving sera votre principal référent.

Aller plus loin

0 Commentaire(s)

Publicité