Découvrez le Pound, nouveau venu dans le monde du Fitness !

Fitness

Forme

Découvrez le Pound, nouveau venu dans le monde du Fitness !

par Team Envie de Forme

Team Envie de Forme

mercredi 20 avril 2016

Nous avons connu l’avènement de la Zumba, de l’Urban Dance ou encore du Jumping, ces sports alliant fitness et rythmes musicaux pour dynamiser l’activité physique et permettre une mobilisation complète des muscles. Nous découvrons à présent le Pound, confluent de la cardio, du renforcement musculaire et de la danse.

 

A peine a-t-il investi les salles de sport, aux Etats-Unis d’abord puis en France, que le Pound est devenu la coqueluche du Fitness. En favorisant la consommation de 900 calories en moyenne par séance de 45 minutes, il va s’en dire que cette activité, intense, n’en finit pas de séduire son monde, y compris les plus réfractaires à l’exercice physique.

Une association harmonieuse entre sport et musique

Les californiennes à l’origine du Pound, Kristen Potenza et Cristina Peerenboom, ont voulu faire s’entrecroiser leur amour pour le sport et la musique. Un entremêlement matérialisé par l’usage de Ripstix, à l’image des bâtons utilisés dans la pratique de la batterie, lors des enchaînements de mouvements de pilate et de danse.

Les gestes ainsi accompagnés contribuent d’une part au marquage des temps musicaux propices au maintien des positions et à la contraction des muscles, et d’autre part, à l’intensification des exercices cardio-vasculaires.

Une combinaison gagnante qui permet de sculpter l’ensemble du corps tout en s’amusant!

CMG Sports Club est le premier réseau en France à en avoir fait ses choux gras. Pour une soixantaine d’euros par mois, vous pourrez, vous aussi, agiter vos Ripstix !

0 Commentaire(s)

Publicité