Boot Camp, un peu de brutalité dans ce monde de douceur

Forme

Sports

Boot Camp, un peu de brutalité dans ce monde de douceur

par Pascal Turbil

Pascal Turbil

mercredi 16 mars 2016

Les Boot Camps ont la cote

Les Boot Camps ont la cote. De plus en plus de stages s’organisent sur ce modèle des camps d’entraînements militaires. Qu’est-ce qu’un Boot Camp et qui sont ces femmes qui acceptent de se prêter au jeu de l’entraînement commando, en se faisant hurler dessus comme les GI ?

Justine est une GI Jane, cette jeune femme de 27 ans est une fidèle du principe. Elle participe aux programmes Les Mills sur le thème et aux stages du Club Med. Elle apprécie le côté « efficace » de ces Boot Camps : « En trois jours je travaille comme pendant un mois. Tout le monde est là pour l’ambiance et l’efficacité. Après un Boot Camp on fait attention à ce que l’on fait et ce que l’on mange. L’hygiène de vie devient une priorité. Une constante. »

Perdre du poids au naturel

La mode vient des USA, le terme « Boot » désigne une jeune recrue dans l’armée américaine. Le principe est de faire du sport en extérieur, en groupe façon commando, avec un « adjudant » qui joue son rôle à fond. Réveil à l’aube et travail de tout le corps. Vitesse, tonicité, robustesse, rien n’est oublié, idéal pour transformer le gras en muscle tonifier et affiner sa silhouette.

Pour qui ?

Tous ceux et celles qui sont pressés de se tonifier, voire de perdre du poids. Ceux qui ont du mal à se motiver, qui savent que ce serait bien de se bouger, mais qui n’y arrive pas. Celles et ceux qui souhaitent flirter avec leurs limites et qui comptent sur les coachs en treillis pour les y amener.

Intérêts

On profite de l’extérieur (en campagne, mais aussi en ville). On se dépasse, on s’endurcit. L’ambiance de groupe est motivante, l’esprit commando joue sur l’émulation. Les progrès se voient rapidement.

Par exemple

Le Club Med de Pompadour propose des Boot Camps à thème : Survivor (avec Romuald LAFITE, le Grand Gagnant de Koh-Lanta : Le Retour des Héros) ; Body & Mind ; Dance ; Personnal Training ; Bike ; Combat ou Commando. Au programme de ce dernier : vous vivez pendant 3 jours au rythme de la jeune recrue. Parcours du combattant ; courses d’orientation en pleine nature ; Krav Maga et cours de self défense ; défense au couteau ; cours de camouflage ; bivouac commando de nuit ; parcours S.W.A.T (tir) et gestion du stress ; stage évasion et parcours chrono ; paintball team building.

0 Commentaire(s)

Publicité