La pratique sportive connectée

Interviews

Prévention

La pratique sportive connectée

par Team Envie de Forme

Team Envie de Forme

vendredi 11 mars 2016

Pourquoi y a-t-il aujourd’hui un tel engouement pour la pratique sportive connectée, les applications…?

La santé et sa préservation interrogent chacun de nous, les applications sont un moyen de la préserver. Les différentes applications permettent de récolter des mesures sur soi sur ses performances sur ses activités et sont donc à ce titre d’excellents moyens de motivation pour mieux gérer notre bien-être et notre santé. D’autre part les données recueillies peuvent être partagées via les réseaux sociaux la plateforme web devenant ainsi un lieu d’échange et de convivialité entre différentes communautés.

Les accessoires connectés sont-ils des gadgets ou réellement utiles ?

Les accessoires connectés sont de plus en plus performants et intrusifs quelques soient les domaines d’application : tracker d’activités, nutrition, santé… Ce ne sont donc plus des gadgets comme on pouvait le penser au début de la révolution digitale. Aujourd’hui les accessoires connectés sont fiables et utiles dans les domaines de la prévention santé, du suivi de l’activité physique, de la programmation de l’entrainement. Le parcours de l’adhérent dans la salle de remise en forme et mieux suivi son activité mieux évaluée ses progrès en sont donc plus tangibles.

Quels sont les bénéfices que l’on peut espérer sur sa santé grâce à une pratique coachée mutuellement ?

Les bénéfices escomptés portent sur l’amélioration des déterminants de la santé que sont le complet bien-être physique mental et social. Bien-être physique permis par l’amélioration des capacités physiques, une meilleure récupération, des efforts mieux contrôlés et mieux adaptés une meilleure hygiène de vie. Bien être mental rendu possible par l’amélioration de l’estime de soi, de la confiance, une plus grande motivation grâce entre autre au suivi individualisé des résultats Et enfin bien-être social comme nous l’avons vu avec l’émergence de communauté sur les réseaux sociaux Les applications permettent l’individualisation de la pratique, l’accompagnement indispensable à toute progression, le suivi des résultats toute chose indispensable à un coaching sportif adapté et efficient.

0 Commentaire(s)

Publicité