Body Fitness 2016 : Retour sur le programme d'une édition record !

Agenda de la forme

Body Fitness 2016 : Retour sur le programme d'une édition record !

par Team Envie de Forme

Team Envie de Forme

jeudi 10 mars 2016

Retour sur la 29e édition du Salon Body Fitness !

Les 18, 19 et 20 mars derniers, ont eu lieu le grand rassemblement de tous les passionnés de fitness, de remise en forme, de musculation et de bien-être : Le salon Body Fitness !

Pendant 3 jours, le Parc des expositions de Versailles s’est transformé en une immense salle de sport, à l’occasion de la 29ème édition du salon. Tous les acteurs et amateurs de forme et de fitness se sont retrouvés à Paris pour ce rendez-vous immanquable du secteur en France.

Cette année encore, un programme chargé attendait tous les adeptes d'activités fitness, même les plus infatigables ! Retour sur le programme d'une édition record !

Le Podium Body Fitness – Hall 6

Gros succès de l’édition 2015, les visiteurs du salon ont pu tester les toutes dernières tendances en matière de forme sur le Podium Body Fitness. Au programme, un tour complet des tendances et nouveautés 2016 du secteur, avec une nouvelle discipline à chaque heure et cela pendant 3 jours en continue !
Parmi les démonstrations fitness : le Yog’n Dance, un mélange de plusieurs disciplines du Yoga à la barre au sol, Pounds, percussions et cardio sur une musique endiablée, ELGO, l’activité élégante à pratiquer en talons aiguilles, DJEMBEL, le programme de fitness aux sonorités africaines, ou encore le Smovey, du renforcement musculaire avec des anneaux.

programme podium body fitness

Découvrez le programme et le détail de toutes les démonstrations qui ont eu lieu sur la scène du Podium Body Fitness.

Les Conventions – Hall 8

Motivation et transpiration étaient au rendez-vous dans le Hall 8, entre les conventions Leaderfit’Events, et les conventions Reebok / Les Mills ! Avec une participation record en 2015, les conventions étaient de retour pour notre plus grand plaisir.
Leaderfit’Events avait sélectionné ses meilleurs presenters pour l’occasion : Morgan Moreau, Rémy Huleux, Carlos Ramirez, ou encore Satoru Komozawa arrivé tout droit du Japon et pour la première fois en France.
De l’autre côté du Hall, Reebok / Les Mills étaient de retour avec du Body Pump, Body Combat, Body Attack, le nouveau système de training HBX, et la nouveauté 2016, le concept LES MILLS CYCLE découvert en avant-première dans l’Immersive Studio.

reebok les mills body fitness

Les conférences Fit’Pro – Hall 6

Amateurs ou professionnels, l’actualité du fitness et du bien-être vous intéresse ? Votre place était alors sur les conférences Fit’Pro du salon, un espace en prise directe avec les problématiques des acteurs du secteur.
Entre conférences, moments de réflexion mais aussi partage d’idées autour de tables rondes animées par Preston-Lee Ravail, les visiteurs ont pu faire un large tour des thématiques au coeur de l’actualité du secteur. Parmi les sujets abordées : « Comment adapter son offre pour accueillir un public senior », « La technologie connectée comme fidélisation de la clientèle », ou encore « Le développement du marché low-cost : une opportunité pour le fitness français ».

Pour débattre de ces différentes thématiques, un grand nombre d’intervenants spécialistes du secteur ont participé : Michel ROTA, Directeur général Wellness Training, Pierre-Jacques DATCHARRY, Directeur de la publication Fitness Challenge, ou encore Dr Patrick BACQUAERT, Médecin du sport chez IRBMS, et beaucoup d’autres.

Découvrez le programme complet des conférences Fit’Pro

Les athlètes

athletes body fitness
Que serait Body Fitness sans ses athlètes ? À l’occasion du salon, ils étaient au top de leur forme et ont fait le show sur leurs stands et sur le Podium Body Fitness : Scitec Nutrition (Stand C139), Fitness Boutique (Stand C122), ou encore Musculation pour tous et Communes de la Vallée de l’Ubaye (Stand D105).

Tibo InShape body fitness

 

D’autres athlètes étaient à découvrir sur les stands pendant les 3 jours du salon: pour la première fois, vous avez pu retrouvez le phénomène Tibo InShape, qui a certainement su réveiller le reste de motivation qui sommeillait encore en vous (stand D101).

 

 

Body Fitness 2016, c’était aussi plus de 100 exposants et 200 marques représentées sur le salon, qui ont su vous conseiller et vous faire profiter de leurs offres spéciales !
Envie de rejoindre le mouvement ? Enfilez vos baskets, votre plus belle tenue de sport, et tenez-vous prêts pour votre prochain rendez-vous les 17, 18 et 19 mars 2017 au Parc des Expositions de Versailles de Paris ! On est déjà MO-TI-VÉ !

Plus d’informations sur le salon Body Fitness sur le site de l’événement

0 Commentaire(s)

Publicité